Mot-clé :

Licenciement

3 billets

Articles (3) :


Je me suis assoupi sur mon lieu de travail et mon employeur m’a surpris. Qu’est-ce que je risque disciplinairement ?

Le fait pour un salarié de s’endormir sur son lieu de travail est considéré en générale par la jurisprudence comme une faute pouvant entrainer le licenciement dudit salarié. La sanction du salarié va dépendre à la fois du règlement intérieur de l’entreprise (lequel comporte l’échelle des sanctions), de son passé disciplinaire et des circonstances.
En effet, il a été ...

Mon employeur m’a remis ma lettre de licenciement en main propre. A-t-il le droit ?

D’après l’article L. 1232-6 du code du travail, lorsque l’employeur décide de licencier un salarié, il lui notifie sa décision par lettre recommandée avec avis de réception.
Pour la cour de cassation, la notification du licenciement par lettre recommandée avec avis de réception ne constitue pas une formalité substantielle. C’est-à-dire que si le licenciement est ...

Mon employeur me licencie car je lui ai dénoncé des faits de harcèlement que la salariée concernée n’a pas signalé. A-t-il le droit ?

D’après l’article L. 1152-2 du code du travail, « aucun salarié, aucune personne en formation ou en stage ne peut être sanctionné, licencié ou faire l’objet d’une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, notamment en matière de rémunération, de formation, de reclassement, d’affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de ...

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SITE DE L’UNSA-TPE !