Rubrique : Questions-réponses

COVID-19 : les prises de position de l’UNSA

Dans cette crise sanitaire sans précédent, l’UNSA nationale interprofessionnelle participe aux différentes concertations organisées par le gouvernement.
Elle prend également position dans les médias sur différents sujets intéressant l’ensemble des salarié-es et notamment celles et ceux des TPE et des particuliers employeurs.

PNG - 10.4 ko
Laurent ESCURE, Secrétaire Général de l’UNSA, a été sollicité pour donner la position de l’UNSA sur l’avenir de la réforme des retraites et sur le « Travailler plus » en sortie de crise envisagé par le MEDEF.
Pour en prendre connaissance, cliquer ici.
 
 
 
 
Dans un article intitulé Ces mains qui sont notre bras armé contre les crises du Covid-19 (à lire en cliquant ici), Laurent Escure engage l’UNSA à rendre justice aux métiers d’utilité commune dans les fonctions publiques, les TPE et les grandes entreprises : rémunérations en hausse et reconnaissance sociale, formations initiale et continue adaptées.
 
 
JPEG - 48.1 ko
Après la crise, un monde à repenser.
L’UNSA, par la voix de son secrétaire général, Laurent Escure, a formulé des propositions pour esquisser ce que devrait être la sortie de cette crise qui reste encore à endiguer.
Fidèle à sa ligne de conduite constructive, l’UNSA veut apporter au débat sa contribution et ses solutions car le monde d’après ne peut pas être la reproduction du monde d’avant.
Cliquer ici pour lire le contenu de ces propositions résumées ci-dessous.
PNG - 456.3 ko

 
 

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SITE DE L’UNSA-TPE !