voeuxUNSA-2018-600.jpgDepuis plusieurs années, les salarié-e-s des Très Petites Entreprises ont fait l'objet d'une attention particulière au sein de l'UNSA.

Un n° de téléphone et un blog spécifique "spécial TPE" leur ont été dédiés, des distributions de tracts sur leur lieu de travail ont été effectuées par les Unions Départementales.

Au moment des élections de décembre 2016, les distributions militantes ont été intensifiées, des campagnes d'informations ont été conduites via les réseaux sociaux et par sms…

Ce gros travail de proximité, géographique et professionnel, illustré par la formule « Salarié-e-s des TPE, salarié-e-s à part entière » a été reconnu par les salarié-e-s des Très Petites Entreprises qui ont fait progresser l’UNSA de 5,2 points, en lui assurant 12,5 % des voix..

Dès lors, il est apparu nécessaire et évident de prolonger cet investissement en créant un syndicat national spécifique « UNSA TPE ». C’est ce qui vient d’être décidé par le Bureau National de novembre, pour une mise en œuvre au cours du 1er trimestre 2018.

LOGO-TPE.pngCette nouvelle structure permettra à ces salarié-e-s d’adhérer à notre Union, d’accéder à un service d’écoute et de conseils via une hotline, d’être régulièrement informé-e-s au travers d’un blog et d’une lettre électronique, d’être accompagné-e-s juridiquement en cas de litige avec leur employeur…

Au travers de cette décision unanime, l’UNSA apporte une nouvelle illustration à son slogan : « A l’UNSA, on s’occupe de moi ! »

En cette période de voeux, souhaitons ensemble la réussite d'UNSA TPE au service des salarié-e-s des TPE !

lisere-web.png