logo-TPE-150px.png

Entre le 28 novembre et le 12 décembre 2016, plus de 4,5 millions de salariés exerçant dans des Très Petites Entreprises ou chez des Particuliers Employeurs seront appelés à voter.

Le vote se fera par correspondance ou électroniquement.

Les commissions paritaires régionales interprofessionnelles

La loi a mis en place 13 CPRI pour les 13 régions métropolitaines et 5 dans les DOM. Chacune de ces commissions compte 10 sièges pour les syndicats interprofessionnels de salariés et 10 sièges pour les organisations employeurs interprofessionnels. Les sièges sont répartis proportionnellement pour 4 ans, suivant l’audience recueillie lors du scrutin TPE sur la région concernée par les organisations syndicales.

Tract-A7-TPE-2-R_.jpg

L’UNSA se présentera dans chaque région.

Notre volonté est de prouver aux salariés des TPE et des Particuliers Employeurs, que le syndicalisme c’est aussi pour eux. A l’UNSA, nous estimons qu’ils sont des salariés à part entière avec des droits, des besoins d’informations, de conseils… Nous voulons leur donner confiance et leur prouver en étant auprès d’eux, à leur écoute, qu’un syndicat comme l’UNSA peut leur être utile. Pour cela, nous avons mis en place une plate forme téléphonique pour leur répondre.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -